Comment récupérer des comptes Gmail et Facebook piratés ?

Il est toujours recommandé d’utiliser des mots de passe complexe pour protéger vos comptes Gmail et Facebook. En effet, les hackers n’hésiteront pas à pirater votre compte s’ils obtiennent l’un de vos codes. Toutefois, vous pouvez toujours récupérer votre compte en intervenant correctement.

Commencez par assainir votre ordinateur

Il est inutile de paniquer si vous vous faites pirater votre compte Gmail ou Facebook. Commencez par inspecter votre ordinateur avant d’aller plus loin. Le pirate peut aussi cacher « un keylogger » qui attend que vous ouvriez l’un de vos comptes. Il faudra alors commencer par ouvrir le Gestionnaire des tâches. Allez ensuite dans l’onglet Processus avant de cliquer sur l’Affichage dans le menu. Vous verrez alors si la fréquence d’actualisation est « suspendue » ou pas. Cliquez à nouveau sur le menu Affichage pour sélectionner les colonnes des éléments à inspecter comme le « Nom d’utilisateur ». Cela permet de vérifier le dernier utilisateur à s’être connecté sur la machine.

 

Comment récupérer votre compte Gmail ?

Commencez par ouvrir votre compte pour examiner la dernière activité. Vous pouvez vous servir de la page de récupération de compte si vous n’arrivez pas à accéder à votre compte. Assurez-vous de répondre minutieusement aux questions qui vous seront posées. Prenez le temps de suivre les instructions pendant la vérification de l’activité quand vous aurez accès à votre compte. Vous pouvez aussi vérifier les appareils qui ont été utilisés par le pirate pour manipuler votre messagerie. Il ne faut pas hésiter à contacter un spécialiste au cas où le pirate a changé votre code.

Récupérez votre compte Facebook

Commencez par prévenir les utilisateurs de Facebook que votre compte a été piraté pour éviter d’autres problèmes. Une publication sur votre mur peut suffire, mais vous pouvez aussi envoyer des messages privés à vos contacts. Il est ensuite recommandé de changer rapidement de mot de passe pour éviter que le hacker puisse réagir. Pensez aussi à avertir les responsables de Facebook de la situation. Il suffit d’aller directement sur la page contact du réseau si le pirate a changé l’adresse électronique de connexion. En outre, vous pouvez toujours cliquer sur la page d’identification si l’adresse électronique est toujours accessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *