La concurrence est rude entre les enseignes prestigieuses, basées dans le domaine du numérique. Les marques suivantes malgré leur ascension prometteuse n’ont pas toujours gardé la barre assez haute. N’empêche, la plupart fait preuve de persévérance pour préserver son image de marque.
Compaq
Cette ancienne marque américaine a le vent en poupe sur le marché de l’informatique, mais sous un nom bien différent. Rachetée par HP l’année 2002, l’entreprise n’arrête pas de prospérer alors que la marque Compaq n’existe plus de nos jours, à part sur quelques ordinateurs d’occasion. Il y a quelques années, Compaq a fait fureur sur le marché français, le succès était presque inébranlable face aux concurrents. Aujourd’hui, Hp détrône toutes les marques américaines, et frôle la première place sur le podium.
Roccat
Les gamers professionnels le savent, Roccat s’avère être une belle option pour varier les plaisirs dans les séances de jeux vidéo. Cette marque a pour cible les gamers à la recherche de périphériques pratiques pour expérimenter avec une plus grande aisance. Casques audio, souris, claviers sont destinés à équiper le joueur dans le luxe. Si les autres marques investissent particulièrement dans le gaming, Roccat ne se trouve pas pour autant dans de mauvaises postures pour défier la concurrence.
Toshiba
En 1939, l’entreprise Toshiba met en œuvre ses premières activités dans le domaine informatique. Ce fabricant japonais se spécialise dans la création d’ordinateur portable, si en parallèle, elle crée divers accessoires informatiques. Toshiba est une marque dynamique et bien connue des grands génies de l’informatique. Seulement, elle n’a pas gardé son titre parmi les meilleurs des meilleurs, sa chute libre sur le marché fait baisser considérablement sa notoriété, et par la même occasion la qualité de son business.
Ordissimo
Les novices en informatique trouvent leur bonheur dans une utilisation simplifiée, et plus que pratique grâce à Ordissimo. L’aspect de l’ordinateur donne accès aux débutants, qui souhaitent s’initier dans le domaine. C’est une marque française qui s’occupe d’intégrer la marque par-delà la frontière, notamment en Allemagne, au Royaume-Uni. Aujourd’hui, on en trouve de ces modèles un peu partout sur le marché.