Les logiciels de gestion de stock ont été créés pour faciliter le travail du responsable des stocks dans une entreprise. Pour vous aider, vous pouvez faire un choix entre les logiciels suivants pour garder le contrôle de vos stocks.
Dolisim par Simafri
100 % cloud, Dolisim est un logiciel très apprécié par sa polyvalence. Vous pouvez parfaitement utiliser ce produit pour lire les codes-barres. Il peut aussi détecter les dates de péremption des produits que vous avez en stock. Le logiciel peut en même temps vous aider dans votre projet de valorisation des stocks (PMP). Pour aller plus loin, il est tout à fait possible de régler le logiciel afin de réaliser des commandes automatisées. Enfin, l’achat de Dolisim par Simafri offre un accès facile à divers services secondaires.
Erplain: un logiciel d’automatisation
Ce logiciel en ligne a la particularité d’automatiser chaque action de gestion commerciale. Cela est aussi valable pour la gestion des achats de votre entreprise. Il ne faut pas non plus oublier l’actualisation en temps réel des stocks. Les propriétaires de TPE pourront utiliser aisément ce logiciel à la fois intuitif et innovant. Vous devez savoir que cet outil possède une certification GDPR. Les fonctionnalités de ce logiciel sont ainsi très faciles à utiliser.
Exact: un logiciel fiable
Exact est un logiciel de gestion de stock pouvant être proposé aux petites comme aux grandes entreprises. En effet, vous pouvez vous en servir pour gérer les stocks de votre petit commerce. Mais, les responsables de grands distributeurs internationaux peuvent aussi l’utiliser. Notez que ce logiciel 100 % cloud fonctionne avec une plateforme web parfaitement sécurisée. Le logiciel dispose d’une certification ISAE 3402 qui est le garant de sa fiabilité. Sa particularité est la possibilité de visualiser vos stocks en temps réel.
OpenConcerto: un logiciel très pratique
Logiciel de gestion de stock gratuit, OpenConcerto offre une multitude de fonctionnalités que vous pouvez utiliser facilement. En effet, la présence de ces éléments n’a aucun impact sur la flexibilité du logiciel. Les propriétaires de PME et TPE sont les plus encouragés à utiliser OpenConcerto. De plus, l’outil se montre très pratique tout en proposant une possibilité de lecture des codes-barres. Il suffit d’avoir les bonnes compétences pour moduler efficacement ce logiciel.