Comment améliorer le SEO de votre site en 2024 ? Vous devez tenir compte de plusieurs paramètres, dont le web design. Ce dernier, pour qu’il soit parfait, requiert plusieurs actions de votre part. Pelik356 vous cite quelques-unes.
Optimisez la vitesse de chargement des pages
C’est la recommandation la plus classique en matière de web design. Une vitesse rapide de chargement améliore le SEO, car Google fait de cette rapidité un critère de classement. Par ailleurs, une excellente vitesse réduit le taux de rebond, améliore l’expérience utilisateur et augmente le temps passé sur le site par les internautes. Enfin, les moteurs de recherche indexent plus rapidement ces pages qui se chargent vite.
Concevez pour la mobile-first
Cette exigence en web design découle de la nécessité d’avoir un design responsive dû au nombre croissant de mobinautes. Ce prestataire spécialisé en web design et SEO confirme, par ailleurs, que l’approche mobile-first améliore le SEO, car elle priorise l’expérience sur smartphones que Google privilégie désormais pour l’indexation. La vitesse, la lisibilité et la navigation sur petits écrans doivent ainsi être excellentes. Le cas échéant, le taux de rebond sera faible. Les utilisateurs mobiles apprécieront aller sur votre site.
Utilisez des balises HTML et une hiérarchie claire
Les balises HTML et une structure logique aident les moteurs de recherche à mieux comprendre votre site. C’est comme si vous mettez des étiquettes claires sur vos contenus. Google peut alors savoir facilement ce qui est important et de quoi parle chaque page. Votre site apparaîtra alors dans les premières lignes des résultats des recherches (SERP). Voilà un autre exemple de l’importance du web design pour le SEO.
Optimisez les images et les médias pour un web design au service du SEO
Réduisez leur taille sans perdre en qualité. Cela accélère le chargement des pages, ce qui contribue à créer une expérience utilisateur satisfaisante. Vous avez alors des chances de vous retrouver en bonne position dans le classement Google. Les fichiers légers facilitent aussi l’indexation du site par les moteurs de recherche.
Intégrez des liens internes et externes
Les liens internes et externes sont une manière de guider l’internaute lorsqu’il navigue sur votre site. Ils constituent aussi un outil supplémentaire pour aider Google à comprendre votre site. Ils lui montrent quelles pages sont liées entre elles. Cela aide votre site à mieux apparaître dans les recherches.