En ce qui concerne les appareils connectés, vous avez actuellement l’embarras du choix. La majorité coute quelques centaines d’euros. Il faut en dépenser autant pour avoir des appareils performants, élégants et pratiques. Toutefois, pour ce budget, on est en droit de se demander s’il vaut mieux une tablette, un Notebook ou un Smartphone dernier cri.
Notebook : un mini-ordinateur portable uniquement pour le plaisir
Un Notebook n’est rien d’autre qu’un mini-ordinateur. Il coute quelques centaines, voire quelques milliers d’euros pour les haut de gamme. Cependant, outre sa taille qui peut vous séduire, car c’est pratique à transporter, le Notebook n’est pas réellement un ordinateur professionnel. Il ne propose pas les mêmes puissances qu’un véritable PC. Par contre, pour le plaisir, les travaux de recherches, quelques saisies, ce peut être intéressant.
La tablette : un grand Smartphone qui peut ne pas être si pratique qu’il parait
La tablette, quant à lui, a connu un certain essor il y a quelques années. Cependant, de nos jours, elle n’est plus aussi prisée qu’avant. Il y en a pourtant pour tous les gouts et pour tous les prix. Et une chose est sûre, vous en trouverez des moins chers qu’un Notebook. Mais au final, ce ne sont que de grands Smartphones. Ce peut être pratique pour se connecter ou pour visionner un film, mais pas pour téléphoner.
Le Smartphone : un indispensable de la vie de tous les jours
Si vous avez quelques centaines d’euros de budget, on vous recommanderait davantage de changer votre Smartphone pour un modèle dernier cri. C’est un indispensable de la vie de tous les jours. Et il y en a présent dont la taille des écrans rivalise presque avec celle des tablettes.
Bien plus qu’un appareil pour téléphoner, le Smartphone sert à se connecter, à répondre aux mails, à organiser votre agenda, etc. C’est plus utile.